Mooshika.org - Welcome! Bienvenue!

In the Hindu religion, rats represent foresight and prudence, and white ones are very lucky. Mooshika is the name of the steed that Ganesh - god of new beginnings and of fire, knowledge, wisdom, literature and worldly success - rides upon. The steed, of course, is the intelligent and gentle rat. “Mooshika” means “little hoarder.”


Dans la religion hindoue, les rats représentent la prévoyance et la prudence, les blancs étant considérés comme particulièrement chanceux. Mooshika est le nom du destrier de Ganesh – dieu des nouveaux départs, du feu, du savoir, de la sagesse, de la littérature et du succès matériel. Ce destrier, bien sûr, est un digne représentant de la race douce et intelligente des rats. Le nom ''Mooshika'' signifie petit amasseur.

Cruauté

Nourrir des animaux avec d'autres animaux vivants n'est PAS naturel et sain, mais bien un acte sérieux de cruauté. Il existe plusieurs alternatives plus humaines recommandées par les vétérinaires. Premièrement, on peut les nourrir avec des rongeurs congelés (préalablement euthanasiés et non congelés à mort comme certaines animaleries le font!)-mais je n'aime pas cette idée car cela consiste encore à une certaine cruauté quand on sait qu'il existe des alternatives de sous-produits de l'industrie de la viande, comme des cous de poulets ou des diètes emballées. Un apport en vers de farine, en oeufs dans la coquille, et d'autres solutions supplémentées sont aussi facilement disponibles dans le commerce que les souris et les rats. Faites passer le mot!

Malheureusement, les petits animaux sont souvent considérés comme animaux de compagnie commodité, et non pas fondées sur des recherches approfondies, car elles sont abordables. Comme il s'agit d'un animal en cage qui ne peuvent pas venir jusqu'à vous, ils peuvent plus facilement être ignoré - ce qui est méchant, et les propriétaires peuvent devenir «occupé», ce qui signifie souvent désintéressé. Pour certains, un petit animal de la courte durée de vie est en fait un argument de vente parce que certaines personnes considèrent les petits animaux à l'être sans grande conséquence.

Un animal a rejeté une fois de la chance d'arriver à portes des refuges. On évaluet la santé, la réhabilitation des problèmes de comportement, et de s'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit adopté ou jusqu'à ce qu'il meurt de causes naturelles (dans les soins palliatifs). On prends l'engagement de cet animal au sérieux, et de ne jamais l'avoir renvoyé à une existence capricieuse est notre objectif.




No comments: